Refonte de la liste électorale : la CLRE obtient 8 milliards ariary

Après les membres de la commission locale de recensement des électeurs (CLRE) déployés dans les provinces, ceux mobilisés dans la capitale, plus précisément dans les 4 arrondissements d’Antananarivo et dans le district d’Atsimondrano, ont reçu leur indemnité spéciale, hier à la Ceni Alarobia.
Au total, le gouvernement a déboursé 8 milliards d’ariary d’indemnités spéciales pour les membres des CLRE dans tout Madagascar. Il s’agit d’une prime à hauteur de 150.000Ar pour chaque membre de la CLRE et de 100.000 ariary chacun pour les membres de comités consultatifs électoraux (CEC). A noter que ces derniers contribuent énormément aux opérations de refonte de la liste électorale.
La Ceni aura jusqu’au 31 mai pour clôturer les inscriptions dans la liste électorale, après quoi, elle procédera à l’impression de la liste pour une dernière vérification. Un deuxième audit est prévu avant la clôture définitive de la liste électorale, le 10 juin.
En attendant, les sensibilisations se poursuivent. Afin de soutenir les opérations de recensement dans les districts éloignés et sans électricité, la Ceni a mis à leur disposition 52 groupes électrogènes.

T.N

Partager sur: