Environnement : Airtel Madagascar contribue à la lutte contre la pollution plastique

 

Airtel Madagascar rejoint les initiatives du gouvernement dans la lutte contre la pollution plastique en marge de la Journée mondiale de l’environnement, célébrée le 5 juin dernier. Cela à travers la réduction des produits en plastique utilisés dans les lieux de travail de l’opérateur. Dans ce cadre, la société entend renforcer les gestes écoresponsables dans ses activités au quotidien, à travers l’utilisation des gobelets en verre et la mise en place des distributeurs d’eau rechargeables remplaçant les bouteilles en plastique dans ses établissements. Airtel s’est aussi lancé dans le triage des déchets et collabore avec l’association Ecobank pour la collecte des déchets en papier. Il en est de même pour le triage des déchets en métaux et ceux électroniques.
Pour le PDG du groupe Airtel Africa, Segun Ogunsa­nya, « Airtel est engagé à éliminer les déchets dangereux, à réduire considérablement les déchets non dangereux et à minimiser la con­sommation d’eau dans le cadre de sa stratégie de développement durable. En tant qu’entreprise technologique, nous avons également la possibilité d’aider nos parties prenantes en leur proposant des plateformes et des solutions numériques viables pour réduire leurs empreintes écologiques ».
Cette année, la Journée mondiale de l’environnement est consacrée à la lutte contre la pollution par le plastique, à la sensibilisation du public, à la promotion des actions transformatrices et à la création de coalitions efficaces pour les futures campagnes mondiales en faveur de l’environnement.

R.R.

Partager sur: