Cour des Comptes: le projet Tantana, sur la bonne voie

La Cour des Comptes a reçu hier à Anosy la visite d’une délégation de l’Usaid à Madagascar, dirigée par le nouveau directeur financier, Andrew Williams, dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Transparency & AccouNtability Through Audit of National Accounts» ou transparence et fiabilité grâce à l’audit des comptes nationaux (Tantana) soutenu par l’Intosai Development Initiative (IDI), jusqu’en 2025.
L’objectif étant d’aider la Cour des Comptes à atteindre ses objectifs, entre autres, la promotion de l’intégrité, de la redevabilité et de la transparence des organismes publics en corrélation avec les priorités de l’Etat. Le projet entre ainsi dans le cadre de l’ODD n°16 pour la paix, la justice et les institutions efficaces, mais également dans l’ODD n°5, relatif à l’égalité des sexes, à travers l’intégration de la dimension du genre.
La délégation de l’Usaid a également profité de cette rencontre pour annoncer son soutien à la Cour des Com­ptes en matière de partage d’expérience contrôle et suivi de la gestion du budget de l’Etat.


T.N

Partager sur: