Association des anciens étudiants au Japon : Voahary Rakotovelomanantsoa élue présidente de l’AAAJM

Le nouveau bureau de l’Association des anciens et amis du Japon à Madagascar (AAAJM) est constitué. Voahary Rakotovelomanantsoa, élue présidente, succède à Hery Mandimbisoa Ranaivojaona, pour un mandat de deux ans. La passation de service a eu lieu, hier dans les locaux de l’ambassade du Japon à Ivandry.
L’AAAJM regroupe les anciens bénéficiaires de bourses d’études universitaires, les stagiaires appuyés par l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica), ainsi que des personnes ayant des relations de travail avec le Japon.
Durant sa prise de parole, Voahary Rakotove­lo­ma­nan­tsoa a mis en avant son programme consistant à «concilier dynamisme et respect des relations, innovation et maintien de la culture ainsi que promouvoir les activités menées par le Japon à Madagascar». La nouvelle présidente a également annoncé la tenue du salon Japon–Madagascar, durant l’année fiscale du Japon en cours. L’événement mettra beaucoup plus en lumière, les activités de l’AAAJM, mais également l’évolution des relations diplomatiques, culturelles et les rapports commerciaux entre les deux pays.
Abe Koji, l’ambassadeur du Japon à Madagascar, a pour sa part signifié que «L’ambassade du Japon et la Jica ont toujours collaboré avec différentes organisations afin de promouvoir les relations bilatérales entre les deux pays». Concernant la coopération nippo-malgache, le diplomate a souligné «une relation au beau fixe».

Riana R.

Partager sur: