Les acteurs du tourisme innovent en adoptant de nouvelles approches à l’heure de la relance du secteur. C’est dans cet esprit qu’est l’idée d’organiser à la pointe Nord de Madagascar le premier festival international de kitesurf, « Festikite Madagascar », est née, sous l’égide de Mada Kite Bros.
Après le succès retentissant de la première édition, en mai 2022, Festikite Madagascar revient en force avec encore plus de sensations et la participation de pro riders internationaux et de passionnés de kitesurf. Soutenu par le ministère du Tourisme et l’Office national du tourisme de Madagascar, la 2e édition se tiendra du 7 au 10 septembre dans la Baie des Sakalava, sur la fameuse plage de Ramena à Antsiranana.
Cette initiative rejoint principalement l’initiative de développer les marchés de niche tout en diversifiant les offres touristiques malgaches. Combiner des produits touristiques avec des événements sportifs s’est avéré être un ticket gagnant pour attirer les touristes. Comme durant la première édition, des démonstrations à couper le souffle, des compétitions palpitantes et des moments de partage inoubliables attendront les riverains et les touristes.
Arh.