Les initiatives pour améliorer les conditions de vie des habitants dans le Sud de Madagascar, des régions Anôsy et Androy en particulier, se suivent, mais ne se ressemblent pas. Dans ce sens, le ministère de l’Agriculture et de l’élevage (Minae) et l’ONG Korea Friends of Hope International (KFHI), viennent de signer une convention de partenariat d’une durée d’un an,
Le Minae s’engage à assurer la relation avec la force de la sécurité pour assurer la protection et la libre circulation du personnel de KFHI et de ses agents dans la mise en œuvre des activités liées à la présente convention. Il facilite également les contacts et les approches de l’équipe de KFHI dans ces régions tout en l’appuyant dans les ciblages des bénéficiaires/communes d’intervention. Enfin, il soutient le KFHI dans ses efforts de mobilisation de fonds et assure l’acheminement des vivres vers les zones touchées.
Intervenant à Madagascar depuis 2019, l’ONG KFHI, pour sa part, s’engage à apporter un appui financier, technique et humain substantiel pour la mise en œuvre des programmes visant à améliorer la sécurité alimentaire et les conditions de vie des communautés du Sud de Madagascar.
Arh.