Le diocèse de Morondava a son nouvel évêque. Hier, Mgr Jean Nicolas Rakotojaona a été consacré à Morondava et y devient le nouvel évêque auxiliaire. Le gouvernement a répondu présent à la messe d’ordination.
Agé de 50 ans, Mgr Jean Nicolas Rakotojaona devient le premier évêque auxiliaire du diocèse. Auparavant, il était recteur du Grand séminaire de philosophie Saint-Paul Apôtre d’Antsirabe, après ses études de théologie au Grand séminaire Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus. Il a été ordonné prêtre le 3 août 2002 pour le clergé d’Antananarivo.
La cérémonie a été honorée par la présence du Premier ministre Christian Ntsay, représentant le chef de l’Etat, n’ayant pu faire le déplacement. « Nous remercions le Pape François de ne pas nous avoir oublié à travers la nomination de l’évêque auxiliaire de Morondava », a-t-il déclaré dans son discours. Mais le numéro Un du gouvernement n’a pas omis de remercier la Nonce apostolique, la Confédération des évêques de Madagascar ainsi que l’Eglise catholique, pour leur contribution dans le développement mais également la recherche des intérêts communs du pays. « Nous espérons que cette collaboration puisse durer », a-t-il conclu.
T.N