«Secteur privé et biodiversité : opportunité ou menace ?», tel est le thème de la 8e édition du Salon de la RSE et des Initiatives pour le Développement durable (RSE & IDD) qui débutera ce jour au Novotel Alarobia. Ce sera une occasion pour les acteurs en faveur de la responsabilité sociale, d’échanger sur le rôle et la place du secteur privé dans la préservation de la biodiversité aux côtés des autres partenaires.
A la fois comme une opportunité et une menace, selon la manière dont les entreprises gèrent leurs activités et remettent la RSE au cœur de leur préoccupation, ce lien entre le secteur privé et la biodiversité a été abordé pour la toute première fois, lors du Salon de la RSE & IDD en 2016.
Le cabinet Ur-CSR Consulting, organisateur de l’événement et ses partenaires, estiment qu’il est temps de remettre sur le tapis ce lien entre la croissance économique et la durabilité environnementale. Au programme durant ces deux jours, une série de conférences, d’ateliers et de rencontres professionnelles, en vue d’apporter un changement positif.
Arh.