Carea : la présidence échoit à Guillaume Rabetsimamanga

Pour un mandat de 3 ans, Guillaume Rabetsimaman­ga, ancien trésorier de la Carea et expert graphologue, a été élu nouveau président de la Compagnie des arbitres rapporteurs et experts agréés (Carea) près les Cours et Tribunaux de Madagascar, hier à la Cour suprême, à l’issue d’une assemblée générale.
Pour information, la Carea est constituée d’un groupe d’experts judiciaires qui font office d’éclaireurs des juges et coopérants loyaux des parties pour tout procès nécessitant leur intervention. Les experts ont pour mission d’examiner et éclairer les questions de fait, notamment en donnant leur avis sur un lien de causalité, ou encore de donner au juge les éléments permettant d’apprécier des points d’éclaircissement sur le plan technique.
Plusieurs experts composent la Carea, dont des spécialistes en bâtiments, art, pierres précieuses, chimie, communication et journalisme, foncier, agriculture, gestion, informatique, maritime, médecine, automobile. En somme, tous les domaines y sont représentés pour une expertise efficace. A noter que la Carea a 64 ans d’existence.

T.N

Partager sur: