Basket BAL – Elite 16 Groupe F: le Cospn vise l’une des trois premières places

Les basketteurs du Club omnisport de la police nationale (Cospn) mettront le cap sur Cap Town (en Afrique du Sud) ce samedi, pour disputer la deuxième phase qualificative de la Basketball Africa League (Bal) ou « Elite 16 ». Fin prête, l’équipe championne de Madagascar en titre ne compte pas faire de la figuration.

«Les joueurs sont fin prêts, aussi bien tech­niquement que psychologiquement. Notre ob­jectif est de terminer parmi les trois premières formations du groupe F », a déclaré le coach Jean de Dieu Ranarivelo dit coach Deda.
Un podium est synonyme d’une qualification pour la phase finale de la compétition programmée à Kigali (Rwanda) en 2023 avec les trois autres clubs qui sortiront premiers du groupe E et les six autres clubs déjà qualifiés d’office. Trois matchs contre le Ferroviaro da Beiro du Mozambique, les Cobra Sports du Soudan du Sud et les City Oilers de l’Ouganda, seront au programme de l’équipe de la Grande île durant les matchs de poule.
Le NBA Academy, les Cape TownTigers de l’Afri­que du Sud, l’Urunani du Bu­rundi et le Kenya Ports Authority, vont en découdront dans l’autre poule.
Le Cospn n’aura que deux jours pour apporter les derniers réglages nécessaires à l’entraînement avant son départ. « Nous renforçons l’adresse au tir et l’agilité durant ces deux derniers jours, sans oublier la combinaison d’attaque et de défense. Comme les joueurs ont une taille moyenne, nous ferons de notre atout la vitesse », a détaillé coach Deda.

Pour cette joute africaine, deux expatriés renforceront l’équipe malagasy, en l’occurrence, l’Américain Ra’ Shawn Langston évoluant à l’Université métropolitaine de Denver et le Nigérian, Emmanuel Umeadi d’Abuja All Stars.

Soafara Pharlin

Partager sur: