Jirama: le délestage sera résolu dans trois semaines

Le délestage est devenu le principal centre de discussion actuellement dans le pays et plus particulièrement dans la capitale. A cet effet, durant son intervention sur plusieurs chaines de télévision et de radio, le chef de l’Etat a clairement indiqué que « Le problème sera résolu dans les trois prochaines semaines. Cependant, il faut savoir que nous avons des responsables, je ne peux être à la fois chef de l’Etat, ministre de l’Energie et DG de la Jirama », a-t-il déclaré. Il appelle alors les différents acteurs concernés à prendre les mesures nécessaires afin de résoudre la crise de la Jirama.
Pour témoigner de sa forte implication dans les affaires de la Jirama, l’Etat accorde une subvention à hauteur de 1.400 milliards d’ariary. « Cela ne couvre que 23% de la population », a indiqué le numéro Un du pays. Une situation qui pénalise alors le reste de la population. Le président propose ainsi l’exploitation de l’énergie renouvelable.
« Nous ne sommes plus en phase de projet mais d’exécution. Nous avons réalisé plusieurs projets tels que Sahofika Volobe, Ranomafana, Andekaleka ou encore Mahitsy », a-t-il conclu.

T.N

Partager sur: