Guide du week-end

Mois du photojournalisme à la Trano Sary Ambohidahy

Le collectif des reporters d’images de Madagascar (Crimad), organise une exposition photographique, à découvrir au musée des archives iconographiques, Trano Sary Ambohidahy, à l’occasion du Mois du photojournalisme. Cette installation donne à découvrir une bonne quarantaine d’œuvres prises par 17 photographes de presse, à travers des thèmes largement variés tels que la scène de vie, l’accès à l’eau, les transports et bien d’autres encore.

Atelier slam à l’ADMC-Craam Ankatso

En parallèle avec la 13e édition du Slam National, le Slam Interfac aura lieu ce 25 novembre à l’université d’Antananarivo. En amont de la compétition, l’association Madagaslam section Antananarivo organisera un atelier de slam poésie à l’endroit du public estudiantin, ce jour à 10 heures à l’ADMC-Craam Ankatso.

Tsimihole à la Teinturerie Ampasanimalo

Tsimihole donnera un concert, ce soir, à La Teinturerie Ampasanimalo. Originaire du Sud de Madagascar, le leader du groupe Tsimihole, Tsimihole Tovondrafale a baigné dès son plus jeune âge dans le monde de la musique. A l’âge de 5 ans, il s’est familiarisé avec la trompette, qui deviendra plus tard son instrument de prédilection. Pour parfaire sa technique vocale, il a intégré les rangs des chorales d’église. En même temps, il s’est imprégné de la musique et de la danse traditionnelle ntandroy au fil de son quotidien. Tsimihole aborde plusieurs thèmes dans sa démarche de création comme l’injustice sociale, la pauvreté et la déperdition culturelle.

« Black Panther Wakanda Forever » au Cinepax Madagascar

Cinepax Madagascar – Tana Water Front – Ambodivona proposera ce vendredi une séance de projection en 3D de « Black Panther Wakanda Forever », la dernière réalisation en date de Ryan Coogler. « La reine Ramonda, Shuri, M’Baku, Okoye et la Dora Milaje se battent pour protéger leur nation des puissances mondiales intervenantes à la suite de la mort du roi T’Challa. Alors que les Wakandans s’efforcent d’embrasser leur prochain chapitre, les héros doivent s’unir à Nakia et Everett Ross pour forger une nouvelle voie pour leur royaume bien-aimé », résume le synopsis.

Iraimbilanja au Piment Café Behoririka

Iraimbilanja, cette ancienne pièce de monnaie malagasy résonne encore aujourd’hui et signe la success story du quatuor malagasy le plus connu du monde du rock. Depuis le milieu des années 80, Niry, Batata, Papay, Roger et ses compagnons de route, enchaînent les concerts, côtoient leur public et s’enrichissent d’innombrables rencontres avec les professionnels de la musique. Ce soir, le chanteur de « Tsindrimandry », sera sur la scène du Piment Café Behoririka.

Recueillis par Joachin Michaël

Partager sur: