Tournoi international de Madagascar: les judokas réunionnais et mauriciens seront de la partie

Le tournoi international de Madagascar organisé par la Fédération malagasy de judo (FMJ), les 26 et 27 novembre au gymnase d’Ankorondrano, verra la participation de La Réunion et l’île Maurice.

Le tournoi international de Madagascar sent un air de Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) ! Les meilleurs judokas des trois îles participantes, en l’occurrence ceux de Maurice, de La Réunion et du pays hôte, Madagascar, en découdront durant les deux jours de compétition.
« La Réunion débarquera avec une armada de combattants de haut niveau, tandis que Maurice enverra les judokas de la sélection nationale », selon le directeur technique national du judo malagasy, Mamy Andriamasinoro.
De sacrés clients pour Madagascar qui alignera également les meilleurs judokas du moment. « Nous allons engager, dans chaque catégorie de poids, les six premiers du classement général chez les séniors, les deux premiers chez les juniors et le premier chez les cadets », a-t-il détaillé.
La présence des judokas dans les catégories jeunes à cette compétition internationale des séniors, étonne plus d’un. Mais selon les explications du technicien malagasy, « A l’international, les judokas à partir de 15 ans, sont aptes à disputer des tournois séniors ».
Ainsi, contrairement au tournoi de la Toussaint, cette fois-ci, seuls les judokas désignés par la FMJ représenteront la Grande île. Les concernés sont susceptibles de composer la sélection nationale.
Intérêt commun

La présence des îles voisines n’est pas le fruit du hasard. Ce sera l’occasion pour elles d’évaluer leurs judokas en vue de la prochaine édition des JIOI à Madagascar. « Nos porte-fanions auront un aperçu du potentiel de nos adversaires aux JIOI durant ce tournoi international », a également évoqué le DTN.
Après avoir suivi le premier regroupement fédéral, place à la pratique pour les élites du judo malagasy face à des adversaires de taille. La hiérarchie du judo dans la région indianocéanique, est en jeu.

Naisa

Partager sur: