La course à la succession d’Elgeco Plus s’ouvrira au mois d’avril 2023, d’après le calendrier prévisionnel de la prochaine coupe de Madagascar. En effet, le premier tour des éliminatoires est prévu les 22 et 23 avril de l’année prochaine.
Au total, cette édition 2023 de la compétition comportera cinq phases qui s’étaleront sur quatre mois, d’avril à juillet, mois des demi-finales (1er et 2 juillet) et de la finale (8 ou 9 juillet). Cette suggestion de calendrier devra cependant obtenir l’aval des dirigeants fédéraux avant d’être officialisée.
Avec cette programmation, les équipes participantes seront mises dans de bonnes dispositions, avec un intervalle raisonnable entre deux phases, tout comme le futur vainqueur dont l’entrée en lice à la coupe de la confédération africaine se fera plus d’un mois après son sacre.
En effet, le début de la campagne continental est fixé aux 19 et 20 août, tant pour la coupe de la Caf que pour la ligue des Champions africaine.
A noter que la finale du championnat national sera jouée deux semaines avant celle de la coupe nationale. Seules les équipes qui possèdent une profondeur de banc, auront la capacité de réaliser un doublé.
Dans ce registre, Fosa Juniors était la dernière équipe à avoir remporté les deux compétitions nationales interclubs, lors de la saison 2018-2019.
Naisa