Madagascar alignera des combattants au championnat du monde de karaté, du 2 au 4 décembre en Afrique du Sud. La liste de la sélection nationale sera connue, ce dimanche.
Une bonne nouvelle pour les karatékas malagasy. Ils renoueront avec la 21e édition du championnat du monde seniors, la 13e édition du championnat du monde juniors et le cinquième championnat du monde cadets, à Durban (Afrique du Sud) d’ici quatorze jours.
“Les combattants malagasy seront bel et bien présents à ce rendez-phare de l’Afrique. Ils ont le niveau requis à la compétition”, a confirmé le président de la Fédération du karaté-do de Madagascar (FKM), Solofo Barijaona Andrianavomanana.
La Grande île n’a pas pu participer à la dernière édition de la compétition, l’an passé en Egypte, en raison de la crise sanitaire mondiale liée au Covid-19. La dernière participation malagasy à cette joute planétaire remonte à 2020 au Maroc.
La présentation officielle des membres de l’équipe nationale se fera, ce dimanche, à la Villa verte d’Imerintsiatosika, en présence de tous les combattants et acteurs de la discipline.
Reconnaissance internationale
Avec cette présence malagasy sur le sol sud-africain, Solofo Barijaona Andrianavomanana confirme une fois de plus que la fédération dont il préside est la seule fédération nationale reconnue par le World karate federation (WKF).
En ce qui concerne l’événement du 20 décembre, il servira également de préparation du prochain rendez-vous de la fédération, à savoir la coupe de l’ambassadeur.
Soafara Pharlin