Une fois de plus, des artistes malgaches brillent à l’international. Le guitariste, Joro Rakotoarison et le groupe Weaver Trio, accompagnés au piano par Njaka Rakotonirainy, à la basse par Hents et à la batterie par Josia Rakotondravohitra, participent depuis le 14 juillet, au festival Bari in jazz, en Italie.
Soutenus par le comité du Nosy Boraha Jazz Festival (NBJF), les quatre musiciens sont de véritables ambassadeurs de la musique malgache, en l’occurrence le jazz, au festival Bari in Jazz au Sud de l’Italie. A chacune de leur prestation, le public est séduit par leur talent
Le 18 juillet, Weaver Trio, Joro Rakotozafiarison, Kekki Fornarelli et Federico Califano, se sont retrouvés sur scène d’un cabaret exceptionnel avec des sonorités contemporaines. Ils ont fait un tabac. Puis le 20 juillet, ils ont même partagé la scène avec le saxophoniste célèbre Roberto Ottaviano. Ils ont fusionné le jazz avec le
bà gasy devant un public ébloui. Selon Njaka Rakotonirainy, ce saxophoniste de renom, a été aux anges en découvrant cette nouvelle sonorité. Durant le festival, ces jeunes musiciens ont également donné des ateliers de musique.
A noter que plusieurs grands musiciens de renommée internationale, sont à l’affiche de ce festival, pour ne citer que le groupe Incognito et le saxophoniste Roberto Ottaviano.
En fait, grâce au partenariat de Nosy Boraha Jazz Festival (NBJF) avec le festival italien Bari in Jazz , des musiciens italiens sont invités à participer à chacune des éditions du NBJF. C’était le cas des deux musiciens italiens, Kekko Fornarelli et Federico Califano, au de mai. Ils ont échangé des expériences et joué avec des jeunes talents malgaches, dont le guitariste Joro Rakotoazafiarison et le groupe Weaver Trio. En retour, des artistes malgaches sont invités à se produite sur le devant de la scène du festival Bari in Jazz, en Italie.
Une soirée musicale avec Lalatiana à Paris
Vers la fin du mois de juillet, après avoir visité la ville de Rome, les musiciens malgaches, mettront le cap sur Pairs (France). Une belle occasion pour la chanteuse, Lalatiana de partager la scène avec eux, lors d’un Garden party privé au Val d’Europe, le 29 juillet
Les quatre musiciens sont déjà habitués à se produire avec Lalatiana, mais cette fois, un autre jeune musicien talentueux, le saxophoniste Anjaniony, sera de la partie. Ainsi, le spectacle ne sera pas uniquement un show de Lalatiana, mais aussi une opportunité de découvrir cette nouvelle génération de musiciens talentueux et créatifs. La relève est assurée. Comme bouquet final à cette tournée, nos musiciens donneront une autre soirée, le 4 août au Villeneuve-la-Garenne.
Holy Danielle