Cette année, une grande tombola singularise le festival Somarôho du 2 au 13 août à Nosy-Be, en collaboration avec Telma Madagascar. Hier lors du premier tirage, le comité d’organisation a dévoilé les trois gagnants qui bénéficieront d’un séjour, tous frais payés, à Nosy-Be. Il en a également profité pour faire le point sur les préparatifs du festival. «Nous sommes prêts», annonce l’organisateur.
Fidèle à sa tradition, le festival s’ouvrira en fanfare avec un grand Carnaval le 2 août. Cette année, les artistes issus des autres îles voisines, sont à l’honneur, à l’image de Zily de Mayotte, Alain Ramanisum de Maurice, Says’z et Goulam des Comores. Au niveau local, une vingtaine d’artistes venant de différentes régions, seront sous les feux de la rampe. A citer Denise, Oladad, D-Lain, Tence Mena, Ceasar, Mada Max, Mamy Gotso, Big MJ, Viavy Chilla, Basta Lion… et bien sûr Wawa, le fondateur du festival.
«Wendy Cathalina devrait constituer l’affiche, mais elle a eu un empêchement», annonce le comité d’organisation.
A part les spectacles, d’autres activités seront également au programme, dont des matchs de foot, de beach soccer et de Moraingy. «Nous allons organiser un pool party en présence des artistes», souligne-t-il.
Entretemps, la tombola continue. Jusqu’à ce jour, près de 52.000 personnes y ont participé. Le dernier tirage se tiendra lors de la clôture du festival durant laquelle Wawa remettra aux grands gagnants de gros lots comme une bicyclette, une moto et une voiture. Dans la foulée, le comité d’organisation concocte déjà la grande finale du concours de beauté Miss et Mister Somarôho, le 29 juillet au gymnase couvert, avec la participation de Mia Precious et Docteur Love.
Holy Danielle