Près de 50.000 touristes visitent chaque année la région Atsimo Andrefana et ses dizaines de sites touristiques emblématiques. Pour promouvoir le tourisme local après la crise liée au Covid-19, l’Office régional du tourisme de Toliara (ORTU) ambitionne de faire venir 500 touristes par jour dans la région en organisant avec Telma et Shafida Consulting les « Grandes vacances Toliara ».
« Grandes vacances Toliara » est une promotion de voyages organisés valables du 4 au 27 août. Durant ces trois semaines, les vacanciers pourront effectivement profiter des manifestations culturelles et sportives ainsi que des safaris dans les sites les plus connus de la région comme Andaboy, Anakao, Nosy Ve, Andavadaoka ou Tsimanampetsotse. Les touristes locaux pourront aussi goûter à l’expérience des kitesurfs, des parapentes et savourer la gastronomie locale tout en profitant des festivals de danse, de musique et des sports traditionnels tels que le Ringy et le Doranga.
Lors de la présentation de cette offre promotionnelle au campus Telma Andraharo en fin de semaine, Rija Raoelijaona, directeur exécutif de l’ORTU de faire valoir que « L’ORTU est à l’origine de cette initiative. Ces activités ne sont pas nouvelles. Elles existaient déjà, mais seront mises en exergues durant les Grandes vacances Toliara pour le grand public, avec des tarifs défiant toute concurrence. L’Atsimo Andrefana n’a rien à envier aux autres sites touristiques ».
Arh.