Madagascar – Fida: renforcement des Systèmes alimentaires

Madagascar et le Fonds international de développement agricole (Fida) renforcent leur collaboration. Le 25 juillet, le ministre malgache de l’Agriculture et de l’élevage, Harifidy Ramilison, a rencontré le vice-président adjoint du Départe­ment de la gestion des programmes du Fida, Donal Brown à Rome, dans le cadre de la réunion mondiale sur les systèmes alimentaires de l’ONU.
En effet, le Fida a travaillé en étroite collaboration avec le gouvernement malgache dans la formulation du Programme d’options stratégiques pour les pays (Cosop) en adéquation avec les politiques sectorielles et agricoles de Madagascar. Des projets et programmes sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques de la Grande île, notamment en matière d’autosuffisance alimentaire et de développement agricole moderne (Formaprod, Defis, AD2M, PACPA, PA2R, Pro Agro Touyh, Norad et Progres).
Lors de cette réunion, le ministre a exprimé la reconnaissance du pays envers le Fida pour son engagement continu en dépit des crises sanitaires et économiques que Madagas­car a traversées.

Arh.

Partager sur: