Vie de parti: l’Antoko Maitso renouvelle son soutien à Andry Rajoelina

Le congrès national du Parti vert « Antoko Maitso Hasin’i Madagasikara » qui a eu lieu depuis lundi à l’espace Yandy By-pass, a pris fin hier. Le mouvement a pris un certain nombre de résolutions, parmi lesquelles, le soutien indéfectible au président Andry Rajoelina, sollicité à se présenter à la prochaine élection présidentielle. Le parti se dit convaincu que le bilan du président de la République, est satisfaisant, selon son président, Alexandre Georget.

« Les impacts de la crise sanitaire mondiale, les cataclysmes naturelles ou encore la guerre en Ukraine, n’ont pas freiné la réalisation des projets de développement du gouvernement. En même temps, la population a encore bénéficié des filets sociaux lui ayant permis de surmonter ces difficultés. Nous pensons que le pouvoir en place devrait poursuivre ces réalisations », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le Parti vert réitère sa position en faveur de la tenue de l’élection qui reste, selon son président, la seule voie pour parvenir au pouvoir. Le groupe s’oppose par contre à toutes initiatives visant à mettre en place d’autres formes de gouvernement contraire aux principes démocratiques.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: