Economie rurale: Fier Mada revient pour une 24e édition

Et la reprise post-Covid se confirme pour le monde de l’économie agricole et rurale. En effet, la Foire internationale de l’économie rurale de Madagascar (Fier Mada), qui a lieu chaque année durant la première semaine du mois d’août depuis 1999, revient pour une 24e édition. La plus grande foire annuelle des professionnels de l’agriculture avec un grand A se tient au Stade Maki Andohatapenaka, du 2 au 6 août.
L’événement en soi permet de montrer l’évolution et le développement de l’agriculture malgache. Ce grand salon de l’agriculture montre aussi à quel point l’économie agricole est importante pour le développement de Mada­gascar, qui est un pays rural à 80 %.
Cet événement rassemble aussi bien des acteurs de la production de bases que ceux de la transformation ou de la commercialisation, en passant par ceux des services ainsi que différents soutiens techniques et financiers du monde rural.
Quelque 400 participants venus des quatre coins de l’île y exposeront différents produits agricoles. Y sont accessibles, comme à l’accoutumée, les produits de la pêche, les différents produits du terroir faisant la particularité de chaque région ainsi que les animaux d’élevage et leurs produits dérivés, sans oublier les produits artisanaux.

Arh.

Partager sur: