Beatbox Battle World Championship: Do B sur le toit du monde

Consécration. Do B Rasolofoarison a remporté le prestigieux Championnat du monde de Beatbox dans la catégorie Scratch vocal, le weekend à Berlin (Al­lema­gne). En finale, le Malgache a eu raison d’ O’Slim d’origine franco-tunisienne.
Champion d’Ingolstadt Beatbox Battle et vice-champion du South German Beatbox Championship en 2022, Do B Rasolofoarison a fait honneur à son talent du 2 au 6 août sur la scène de Huxleys Neue Welt. C’était des battle d’envergure internationale très intense. En tout, l’événement a rassemblé une bonne vingtaine de beatboxer issus des quatre coins du globe.
« Do B notre leader national a marqué de son empreinte le Beatbox, à l’échelle planétaire », s’est réjoui le microcosme de l’art vocal malgache en a apprenant la nouvelle sur les réseaux sociaux. Pour l’artiste, remporter cette coupe du monde de Beatbox est « un rêve depuis longtemps ».
Do B Rasolofoarison a fait ses débuts dans le milieu du beatbox, à l’orée de 2012. Artiste autodidacte, il a su développer au fil des ans une maîtrise exceptionnelle de cette discipline de la culture Hip Hop, qui allie rythme et mélodie. A l’échelle nationale, il coordonne le Beatbox Battle Madagascar, qui entamera sa 5e édition le 24 septembre au CGM/GZ Analakely.

Joachin Michaël

Partager sur: