Un braquage à main armée est survenu à Tsaratsiry Mangarano, Toamasina, dimanche. Deux individus armés opérant à visage découvert, ont pris d’assaut un bar. Les malfaiteurs se sont enfuis à bord d’un deux-roues avec une somme d’argent considérable. Ils avaient pris soin de se fondre dans la clientèle avant de menacer tout le monde avec leurs armes à feu. Par conséquent, le propriétaire du bar n’a eu d’autre choix que de leur remettre l’argent de la caisse
Selon une source locale, les bandits ont réussi à mettre la main sur 26 millions d’ariary. Par contre, une source proche du commissariat central de police a communiqué un montant de 25 millions d’ariary, se basant sur les premiers éléments de l’enquête menée auprès des victimes.
Toujours d’après la police, les malfrats ont été identifiés grâce à une vidéo capturée par une caméra de surveillance sur les lieux de l’attaque. Dorénavant, les enquêteurs sont sur les traces des fugitifs même si jusqu’à hier, leurs efforts se sont avérés infructueux.
Alors que l’insécurité continue de sévir dans la ville portuaire, la police a souligné l’intensification des patrouilles nocturnes et diurnes. La collaboration étroite avec le Fokonolona est désormais d’une importance capitale pour contrer l’insécurité et prévenir toute attaque voire même appréhender les malfrats.
Felana Michelle




