Vacances au soleil: Madagascar classé parmi les meilleures destinations

Madagascar ajoute un nouveau trophée à son palmarès de meilleures destinations au monde. Elue plus de trois fois dans le Top 10 des meilleurs destinations touristiques par plusieurs magazines internationaux spécialisés dans le voyage, la Grande île entend accroître ses capacités touristiques en visant un million d’arrivées d’ici 2028.

Dans sa rubrique voyages, Le Figaro a classé Madagascar parmi «les meilleures destinations de vacances au soleil. En septembre-octobre, le climat est favorable sur toute l’île, permettant ainsi l’exploration de diverses régions de l’île rouge», rapporte le magazine.
«L’hiver malgache est froid et sec, plus frais à An­ta­na­na­rivo et dans les Hautes Terres, au climat tempéré. Même la côte est, réputée pour avoir quasiment deux saisons des pluies, est un peu moins arrosée de septembre à novembre», selon toujours le magazine qui décrit Madagascar com­me étant la grande île de l’océan Indien dévoilant «une diversité déroutante».
Par ailleurs, le Figaro cite notamment «Huit merveilles naturelles de Madagascar», à savoir la grandeur de l’allée des Baobabs, les étonnants Tsingy de Bemaraha, les reliefs de l’Isalo, les vallées (presque) oubliées d’Andrin­gi­tra et Tsaranoro, les Edens du Grand Sud, Sainte-Marie et ses baleines, Nosy Be et les autres îles de l’archipel, les parcs, forêts et lémuriens.

Toujours dans le Top 10
En novembre 2022, le cabinet de conseil spécialisé en nation branding Bloom Consulting, a classé Mada­gas­car parmi les 10 destinations les plus attractives en Afrique devant des pays comme le Rwanda ou le Bo­tswana. En décembre 2022, Madagascar a été élu meil­leure destination verte de l’océan Indien, par le World Travel Awards. Au mois de janvier de cette année, Madagascar est classé dans le top 5 de meilleures destinations de voyage pour l’année 2023, selon le magazine économique Forbes.

Alors que jusqu’ici le nombre annuel d’arrivées touristiques, n’a jamais dépassé la barre des 375.000 touristes, à l’exception de l’année 2008, c’est un grand défi qui attend ainsi le ministère chargé du tourisme sur ce chantier. L’équipe du ministre Joël Randria­mandranto se montre très optimiste. Elle ambitionne d’atteindre cette année le niveau de 2019 durant laquelle Mada­gas­car a enregistré 348.000 arrivées touristiques non résidents.

Arh.

Partager sur: