Le président de la République, Andry Rajoelina, et le ministre de la Sécurité publique, le contrôleur général de police Fanomezantsoa Randrianarisoa, ainsi que plusieurs hautes personnalités ont procédé hier à l’inauguration du nouveau bâtiment de la Direction régionale de la Sécurité publique (DRSP) de l’Atsimo Andrefana.
Installés à Mitsinjo Betanimena (Toliara II), sur une surface de 1.000 m2, les nouveaux locaux de la DRSP Atsimo Andrefana répondent aux normes requises en matière d’éclairage, de vitrage et d’espace de travail.
« Cette nouvelle infrastructure est un outil de conduite du changement et de renforcement des valeurs de la Police nationale. La sécurité connaîtra une amélioration palpable. Il faut savoir que la dernière construction pour la Police nationale dans cette partie du pays date d’il y a 66 ans, en 1957. Nous vous devons une éternelle reconnaissance, monsieur le président », a déclaré le ministre de la Sécurité publique au cours de son discours.
Toujours d’après le ministre, la DRSP Atsimo Andrefana aura sous sa juridiction six commissariats de police, à savoir ceux de Betania, Ankililaoka, Ankazoabo Atsimo, Morombe, Sakaraha et Ampanihy Andrefana.
« Comme le ministre venait de le dire, la dernière construction pour la police date de 1957. Nous avançons. Plusieurs réalisations ont été faites, mais comme on dit, il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Ces nouveaux locaux permettront aux policiers d’assurer leurs missions quotidiennes dans de meilleures conditions », a quant à lui précisé le président Andry Rajoelina.
L’on sait que la construction de nouveaux locaux des DRSP Melaky, Bongolava, Itasy, Analamanga, Menabe, Alaotra Mangoro et Betsiboka est achevée et n’attend plus que l’inauguration.
Mparany