Coo Eventi Com propose de voyages organisés aux entrepreneurs malgaches à l’occasion de la 38e édition du Trade Expo Indonesia, du 18 au 22 octobre à Jakarta. Le visa est soutenu par l’Ambassade de l’Indonésie à Madagascar.
« C’est l’une des plus grandes rencontres avec les industries du pays. Il y aura plus de 200 stands, ce qui représente une opportunité de rencontre B2B », explique LuftiJatmika, 2e secrétaire en charge du protocole consulaire de l’ambassade d’Indonésie à Madagascar, vendredi au Fivmpama Antsakaviro.
La balance commerciale entre l’Indonésie et Madagascar atteint une centaine de millions de dollars. Toutefois, la valeur en douane de l’exportation malgache vers ce pays atteint à peine une dizaine de millions de dollars, composée principalement de girofles et d’huiles essentielles.
« Notre objectif est d’équilibrer ces chiffres en encourageant les fournisseurs ou producteurs malgaches à faire davantage de commerce avec les Indonésiens », ajoute Hubert Gaël Balbine de Coo Eventi Com qui a déjà participé à cet évènement l’an passé.
Selon l’ambassade d’Indonésie, le Trade Expo réunit plusieurs secteurs comme le cosmétique, l’alimentation, la mode, la technologie… « Avant le départ, les visiteurs malgaches bénéficieront d’une formation sur la culture indonésienne pour qu’ils puissent se préparer», ajoute-t-il.
Holy Danielle