Slam national: Tiavina Jerry et Rado Ravalison iront en finale

La liste des slameurs-poètes en lice pour la 14e édition du Slam national à Antananarivo, du 21 au 30 septembre, s’étoffe.

A l’issue d’une sélection régionale haute en couleurs, samedi à la médiathèque de l’IFM Analakely, Tiavina Jerry alias Conan et Rado Ravali­son dit Orad, se sont qualifiés pour la finale nationale.
La capitale tananarivienne, ville-hôte du Slam na­tional, a clôturé en fin de semaine, les sélections régionales en vue de la qualification nationale. D’après Ma­dagaslam Section Tanana­rive, une bonne trentaine de candidats se sont relayés devant les membres du jury et du public, mais deux d’entre eux sont sortis du lot. Pour le cas de Conan, il s’agit d’un terrain déjà conquis puisqu’il a déjà remporté le titre de Champion national dans le tournoi individuel, lors de la 10e édition du Slam National en 2019.
A l’occasion de la finale, les candidats concourent pour le titre de champion national en équipe et en individuel. Neuf villes constituent l’ossature de cette 14e édition du Slam National, à savoir Antsirabe, représentée par Santa et Ratoljah, Fianarantsoa (Disquette et NoeLardau), Mahajanga (Vitsika et Akira Oli), Samba­­va (Paracétamol et Amzu), Toliara (Ckiky et Rai’Art), Antalaha (Christel­le Mboty et Ashnnie Youn­day), Toamasina (Kalary et Kudiart), Antsiranana (Big Stone et Konahy Junior) et bien entendu, Antananarivo (Conan et Orad).
Succédant à Hichim, le champion à l’échelle nationale défendra les couleurs du pays lors de la Coupe du monde de slam poésie, en France l’année prochaine.

Joachin Michaël

Partager sur: