Mission électorale: une deuxième mission de l’OIF dans nos murs

Une délégation de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), conduite par Micheline Calmy-Ray, est dans nos murs depuis dimanche jusqu’à mercredi. Il s’agit d’une mission d’information et de contact dépêchée par l’OIF, en rapport avec la tenue des élections du 9 novembre. L’objectif est de « s’enquérir de l’évolution du processus électoral et d’informer les différentes parties prenantes sur la contribution de l’OIF pour des élections libres, fiables, démocratiques et apaisées à Madagascar », a indiqué le communiqué de l’OIF.

La délégation rencontrera plusieurs parties prenantes, notamment les hautes autorités du pays, les acteurs politiques, ainsi que les partenaires bilatéraux et multilatéraux. Elle tiendra par la suite une séance de travail avec les membres du Groupe des ambassadeurs francophones.

A noter qu’il s’agit de la deuxième mission dépêchée par l’OIF dans le pays, après une première délégation venue au mois de juin qui a déjà rencontré plusieurs chefs d’institutions, à l’instar de la Haute cour constitutionnelle (HCC) ou encore de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

T.N

Partager sur: