Nouvelle étape franchie dans la modernisation du Trésor public. Les postes comptables clés sont dotés de matériels informatiques composés de 373 ordinateurs portables, 150 imprimantes multifonctions couleur et 60 ordinateurs de bureau, qui seront répartis entre 38 postes comptables supérieurs.
Le ministre de l’Economie et des finances, Rindra Rabarinirinarison, a procédé à la remise officielle, hier au siège du ministère à Antaninarenina en présence du directeur général du Trésor, Andry Nirina Rajaofetra et des douze chefs de poste.
Cette initiative résulte d’une collaboration avec la Banque mondiale et le Projet de gouvernance digitale et de gestion de l’identité Malagasy (Prodigy), visant à soutenir la digitalisation des moyens de paiement du Trésor public malagasy.
Le MEF note par ailleurs que la dotation de matériels informatiques à l’ensemble des postes comptables contribue à la transition numérique engagée par le Trésor public. 89 Perceptions principales du Trésor sont déjà dotées de 91 ordinateurs portables, 91 routeurs wifi, et 101 imprimantes multifonctions.
R.R.