Une des formations les plus prolifiques de la scène tananarivienne, Madagascar Orchestra signera son troisième concert du mois, à l’Ekar Faravohitra, ce dimanche.
Sous la direction d’Antsanirina Rakotoarimino, Madagascar Orchestra ouvrira le spectacle avec « La sérénade en E mineur, op.20 », d’Edward Elgar. Ce jeune et talentueux orchestre de chambre, régalera les mélomanes, par la suite, de « Crisantemi », quatuor à cordes de Giacomo Puccini. La programmation sera étoffée en troisième partie avec la pièce « Peer Gynt » du compositeur Edvard Grieg.
Mis sur pied au mois d’octobre 2020, Madagascar Orchestra fédère des musiciens instrumentistes et des acteurs culturels animés par une volonté commune : la recherche d’excellence musicale et artistique. La formation est devenue progressivement un orchestre de chambre de référence à Madagascar.
Davantage étoffé par des jeunes talentueux durant ces deux dernières années, il compte aujourd’hui une trentaine de musiciens, répétant continuellement deux fois par semaine, pour devenir un orchestre réellement régulier.
Joachin Michaël