Pour l’apaisement, le ministre de la Défense nationale (MDN) le général Josoa Rakotoarijaona a adressé un message à l’endroit des acteurs politique, hier. Ce haut responsable a ainsi appelé à l’arrêt de toutes provocations en cette période préélectorale. Il a souligné que personne n’aura intérêt à ce que le pays se trouve dans le chaos.
«Pour le bon déroulement de l’élection et pour permettre aux électeurs de voter en toute sérénité, il est plus que temps de mettre fin à tout désaccord. Plaçons l’intérêt supérieur de la Nation au-dessus de tout autre intérêt notamment personnel», a déclaré le général Josoa Rakotoarijaona.
Ce haut responsable a également sensibilisé les citoyens à la nécessité d’assumer leur devoir en tant qu’électeur à la prochaine élection. En outre, il a réitéré l’unité et la cohésion qui existent au sein des Forces armées. Cette unité est, selon lui, maintenue comme en démontrent les actions communes menées par les membres des Forces de défense et de sécurité (FDS). C’était le cas, hier, à travers l’organisation d’un match de gala auquel ont participé les responsables au sein des trois corps qui constituent les FDS.
Tsilaviny Randriamanga