La région Fitovinany accueille depuis hier à Manakara la 7e édition des Journées internationales des régions (JIR) qui durera trois jours. Il s’agit d’un événement organisé par le ministère des Affaires étrangères et le ministère de l’Intérieur et de la décentralisation, dans l’objectif de promouvoir le potentiel économique et financier de chaque région.
«Il est important d’attirer les investisseurs nationaux et internationaux lors de tels événements», a indiqué le gouverneur de la Fitovinany. En effet, la région est riche en agriculture, apiculture, huile essentielle ou encore les ressources minières. «C’est pour cette raison que nous devons également convaincre la diaspora d’investir dans nos régions», a indiqué pour sa part la directrice en charge du développement économique du MAE, Rafaravavitafika Rasata.
Après la cérémonie d’ouverture, les participants ont procédé à la visite des différents stands exposés. D’autres événements ont également été organisés, notamment les renforcements de capacité des maires, des ateliers d’échanges entre les entrepreneurs et la diaspora, ou encore la visite d’usines présentes dans la région.
T.N