Arnaque aux fausses pierres précieuses: un homme pris la main dans le sac

Les éléments du commissariat de la sécurité publique Analakely, ont arrêté pour escroquerie, avant-hier, un homme âgé de 34 ans. Lors d’une fouille, ils ont encore retrouvé sur le trentenaire, de fausses pierres précieuses et les objets appartenant à sa victime. Durant son interrogatoire, le suspect a avoué qu’il n’en était pas à son premier essai. Il été présenté au parquet du tribunal Anosy, hier.
Le suspect se présente à sa cible comme étant originaire d’une autre région qui vient de débarquer à Tana. Il la fait croire qu’il détient des pierres précieuses authentiques mais qu’il ne sait pas où aller ni comment faire pour les vendre. C’est là que la cible mord à l’hameçon. Le trentenaire lui propose alors un marché : il va lui offrir les pierres précieuses contre l’argent ou bien tous les objets de valeur dont elle dispose.
C’est notamment le cas de la jeune fille qu’il a escroquée avant-hier. Elle a remis à cet arnaqueur un téléphone portable et le colis qu’elle devait livrer. La victime n’a découvert le pot aux roses que plus tard, mais l’homme est déjà parti. Sans attendre, elle a déposé plainte à la police. Forte de renseignements sur le suspect, la police a entamé immédiatement ses recherches et l’a facilement retrouvé quelques heures plus tard.
La police appelle tout un chacun à la vigilance d’autant que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. De plus, nombreuses ont été les arnaques de ce genre à avoir été dénoncées récemment à la police.

Felana Michelle

Partager sur: