«Rockfest – From Madagascar to Mauritius», c’est l’intitulé d’un événement rock qui se tiendra à l’île Maurice les 6 et 7 octobre au Caudan Arts Centre à Port Louis, avec comme invités, des groupes malgaches composés de femme au chant. Organisé par Thibault de Robillard, la manifestation vise à présenter au public local le rock de la Grande île, tout en renforçant les échanges musicaux et le réseau des rockers malgaches. Erica Durock, Alkiniah, Seth on fire et Dark’Inside, ce sont les groupes malgaches qui performeront à cette occasion.
Passionné de rock, Thibauld de Robillard a découvert Il y a de cela quelques années, des groupes malgaches. Etonné par les talents de nos musiciens et surtout du petit monde des rockers malgaches plein de dynamisme, il n’a pas résisté à l’envie d’inviter quelques groupes, histoire de les faire découvrir au public mauricien. «Les groupes qui se produiront à Maurice sont menés par des chanteuses, et j’espère également encourager les Mauriciennes à sauter le pas», relate-t-il dans le site de Caudan Arts Centre.
Par rapport à l’île Maurice, Madagascar possède effectivement des chanteuses qui adoptent divers styles de rock dont pour Ericka Durock, le metal tout court, le power metal pour Alkiniah, tandis que Seth On Fire adopte le style trash metal et Dark’inside du melodic death. Ce sera donc pour ces groupes malgaches, une opportunité de partager des expériences, de jouer dans une bonne condition technique et surtout d’agrandir leurs horizons.
Holy Danielle