Médiation: le FFKM se dit prêt pour la suite

Dans son communiqué hier, le Conseil œcuménique des églises chrétiennes de Madagascar (FFKM) semble avoir laissé le public dans le doute sur la situation actuelle, notamment sur sa mission de médiation. « Le pays entre dans un tournant difficile actuellement, le FFKM a déjà tout mis en œuvre pour instaurer un climat de paix avant la campagne électorale et les élections », ont indiqué les chefs d’églises. Cependant, rien n’a filtré de cette rencontre, à l’instar des précédents conclaves. Aucune résolution n’a été dévoilée au public tout comme la suite des rencon­tres.
En attendant, le FFKM a tenu à remercier les protagonistes pour avoir participé aux différents dialogues qu’il a organisés depuis le début de la crise. A rappeler que le Conseil a déjà rencontré les 13 candidats, ainsi que les membres de la Commu­nauté internationale depuis quelques jours afin de trouver une issue à la crise.
Malgré cela, le FFKM se dit toujours prêt à poursuivre les dialogues. Cela, malgré les divergences d’idées. Mais face à la situation qui prévaut actuellement, le FFKM appelle au maintien du calme et de l’apaisement et salue tout acte préservant la vérité pour l’instauration de la paix dans le pays.

T.N

Partager sur: