Le temple de la Fiangonana loteranina malagasy (FLM) Toby Soatanàna Ilafy, a fait l’objet d’un cambriolage dans la nuit de jeudi à vendredi. Les malfrats se sont emparés d’un groupe électrogène et de quelques ustensiles de cuisine, d’après une source auprès de la brigade de gendarmerie d’Ankadikely Ilafy.
Le gardien était présent sur les lieux mais n’a rien entendu. Après avoir réalisé une ronde dans l’enceinte de l’église sans rien remarquer de suspect, il s’est rendu à son dortoir. Trois heures plus tard, il s’est réveillé pour entreprendre ses tâches quotidiennes à l’intérieur du temple.
C’est en ce moment qu’il a découvert que le groupe électrogène ainsi que quelques ustensiles de cuisine ont disparu. Sans attendre, il a alerté le comité de l’église qui, par la suite, a déposé une plainte à la brigade de gendarmerie Ilafy. D’après le comité, les malfrats se seraient introduits par la fenêtre pour mettre la main sur le butin, avant d’emprunter le même chemin pour s’enfuir.
La veille de ce cambriolage, des travaux de carrelage ont été effectués à l’intérieur du nouvel édifice de l’église. Et, vu que ce lieu de culte n’est pas encore alimenté en électricité, il a été nécessaire d’utiliser un groupe électrogène pour faciliter les travaux qui se sont poursuivis jusqu’à un peu tard dans la soirée.
Felana Michelle