Après six semaines de compétition, jour J pour la grande finale de la Star Academy, sur TF1. Qui va décrocher la timbale parmi les quatre finalistes, Anisha, Léa, Enola et Louis ? Le verdict tombera ce soir, mais maintient déjà un certain suspense. En tout cas, la Malagasy Anisha est prête pour la bataille finale.
Juste après la qualification en finale d’Anisha, le parcours exceptionnel de Marghe, grande lauréat du concours The Voice, l’an passé, revient à l’esprit. Anisha a tous les atouts pour lui emboîter le pas. D’ailleurs, elle l’a déjà prouvé tout au long de cette aventure. Et ce n’est pas pour rien qu’elle est arrivée à se hisser en finale tout en épatant la galerie.
Au seuil du sacre, Anisha peut compte sur son coach, Camélia Jordana pour monter au pinacle. Mais cette fois, la Malagasy serait-elle encore la coqueluche des téléspectateurs dont le vote sera pris en compte ? Rien n’est encore gagné même si elle est favorite dans les sondages car il faut aussi convaincre le jury. Et sur ce point, les autres prétendants ne se laissent pas intimider.
Une chanson sur mesure
Pour se démarquer, les quatre finalistes vont interpréter chacun un morceau dont les paroles sont écrites sur mesures pour eux. Après avoir appris en quelques heures leur chanson, Anisha, Enola, Louis et Léa ont chacun interprété leur titre durant la dernière évaluation, diffusée mercredi sur TF1. Et, le mieux noté des quatre par les profs, aura le privilège de chanter sa chanson en finale.
Pour Anisha, elle va chanter «De là-haut» écrit par Camélia Jordana. Elle fera aussi un duo avec Soprano sur le titre «Roule» et interprétera «The winner takes it all» d’Abba, en trio avec Enola et Léa. Un bouquet final qui promet des moments riches en émotion.
«On se sent redevable envers le public. Il faut tout donner», a déclaré Anisha dans les médias internationaux. A noter que le vainqueur de la “Star Academy” remportera un contrat avec la maison de disques Sony Music, ainsi que 100.000 euros d’avance sur les ventes.
Holy Danielle