Manakara, Vangaindrano, Farafangana: la fidélité à Andry Rajoelina, reste intacte

Le président sortant Andry Rajoelina a entamé, hier, sa troisième semaine de campagne électorale dans trois districts des régions Fitovinany et Atsimo Atsinanana, à savoir Manakara, Farafangana et Vangaindrano.

Les habitants de ces trois districts ont affiché leur fidélité à ce candidat qu’ils ont élu avec une victoire écrasante lors de la dernière élection présidentielle en 2018. Le candidat N°3 a indiqué qu’il reste persuadé que les électeurs dans ces localités en feront plus pour la prochaine élection, le 16 novembre.
« Vous m’avez élu avec 72% des suffrages en 2018. Cela témoigne que vous m’avez accordé votre confiance pour la réalisation de mes promesses de campagne. Je suis convaincu que vous allez faire plus pour la prochaine élection », a-t-il déc­laré.
Cette fidélité au candidat N°3 n’est pas sans raison. Selon certains habitants, c’est le seul candidat qui met en valeur le volet social de la population. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait durant son premier mandat, à travers la construction, entre autres, des hôpitaux et Centres de santé de base, selon un habitant de Manakara.

« Seul ce candidat dispose d’un programme réaliste pour développer Madagascar. Sa proximité avec la population est une raison de plus qui me pousse à voter pour lui, le 16 novembre », a-t-il indiqué.
Infrastructures

Les mêmes voix sonnent également dans les deux districts de la région Atsimo Atsinanana où les habitants sont unanimes sur le candidat qu’ils vont voter le 16 novembre. Andry Rajoelina est le seul après l’ancien président Didier Ratsiraka à avoir réalisé le plus grand nombre d’infrastructures pour la population, selon un père de famille à Fara­fangana. Ce dernier souhaite la poursuite des projets déjà entamés par Andry Rajoe­lina dans sa localité.

Durant les meetings d’hier, à Manakara, comme à Farafangana et Vangaindra­no, Andry Rajoelina a renouvelé son « Velirano ». Dans ces districts, une grande partie de ses promesses de campagne a été effet réalisée.

C’est notamment le cas à Manakara où le président sortant a pu reconstruire, durant son mandat, le pont Manakara Be, une infrastructure détruite et presque abandonnée par les dirigeants successifs. Ce candidat a également honoré des promesses envers les Raia­mandreny dans la région Atsimo Atsinanana à travers la réhabilitation de la portion de route reliant Farafan­gana à Vohipeno.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: