Miss et Mister Malagasy : Andy Rasolo et Stéphanie Floriane, les nouveaux couronnés

La grande finale du concours Miss et Mister Malagasy s’est tenue samedi dernier en France. Parmi les 30 finalistes, Andy Rasolo et Stéphanie Floriane sont sortis du lot et ont remporté les couronnes. Ils succèdent ainsi à Candice Toussaint et Alexandre Gouiran.
Agée de 23 ans, Stéphanie Floriane est originaire de la capitale. «Quand on sait d’où l’on vient, on sait où on va», annonce-t-elle dans son discours après son couronnement. Selon ses dires, ses parents vivaient dans l’un des pires quartiers d’Antananarivo, et ont par la suite émigré en France. Consciente de la situation qui se passe au pays, elle a choisi comme objectif d’aider les jeunes diplômés à trouver des opportunités professionnelles à la hauteur de leurs valeurs. «A long terme, j’aimerais intégrer le secteur économique ou culturel», ajoute-t-elle.
Andy Rasolo, âgé également de 23 ans et originaire lui aussi d’Antananarivo, est passionné de sport, dont la boxe. Concernant sa participation à ce concours de beauté, il a annoncé samedi qu’il a passé une expérience de vie exceptionnelle, et ce n’est que le commencement. «Dans tous les cas, c’est Madagascar qui gagne», conclut-il.

Holy Danielle

Partager sur: