La Section de recherches criminelles de la gendarmerie de Toliara, a émis un avis de recherche à l’encontre d’un certain Peter Coutiti Roger alias Petera, âgé de 30 ans, impliqué dans l’assassinat du proche collaborateur d’un candidat à la présidentielle, survenu chez lui à Toliara, le 14 octobre. Une prime de 2 millions d’ariary est offerte à quiconque fournira des informations permettant de localiser le fugitif.
Le dernier domicile connu du trentenaire est à Ambalanombikamo Mahavatse I. Selon ce service auprès de la gendarmerie, l’un des présumés meurtriers a récemment été arrêté et a tout révélé, dénonçant ainsi Petera.
Pour rappel, le corps maculé de sang de la victime, âgée de 42 ans, a été retrouvé dans une pièce aménagée en salle de sport à Besakoa. Elle aurait été violemment frappée à plusieurs reprises à la nuque et à la tête avec un objet contondant. De plus, l’un de ses doigts a été arraché.
Les enquêteurs de la Section de recherches criminelles ont également relevé des traces de sang et des signes de lutte dans l’ensemble des pièces de la résidence, laissant penser qu’une lutte acharnée aurait précédé cet homicide. En outre, à l’issue de l’inspection, il a été constaté que le téléphone portable et le disque dur de l’ordinateur de la victime ont disparu.
Felana Michelle