Littérature jeunesse: parution de « Mahaliana ny Mianatra »

« Mahaliana ny Mianatra », un livre signé Tija Andria­mananjara et illustré par Tovo Rakotovao, vient de paraître aux éditions Loha Sola.
A travers ses 24 pages richement illustrées, cette nouvelle parution donne l’envie et le goût de la lecture en langue malgache, aux enfants et stimuler tout en jouant et en chantant. Ce livre traite également le thème de relations entre parent et enfant.
« Mahaliana ny Mianatra est à la base une comptine que notre grand-père fredonnait à nos parents, pendant leur enfance, histoire de démarrer la journée sur une note positive. C’est devenu une tradition familiale qui se transmet de génération en génération. J’aimerais partager, à mon tour, cette œuvre empreinte de valeurs fortes », fait savoir l‘auteure qui a élu domicile aux Etats-Unis. Dans ce contexte, sa famille a tenu à offrir hier, des exemplaires du livre fraîchement paru, à la Bibliothèque nationale de Madagascar (BNM) Anosy.
Tija Andriamananjara est à la fois artiste, mentor, animatrice de podcast et défenseure de la santé mentale. Née et élevée à Madagascar, elle réside et travaille aujourd’hui au Minnesota en qualité de travailleuse sociale principale en santé mentale.

Joachin Michaël

Partager sur: