La 2e édition de Gel Choi Hong Hi Cup de taekwondo ITF (International taekwondo Federation) polarisera l’attention ce jour au dojo Aska 67 Ha. Ce rendez-vous phare de l’année, organisé par le duo Sabum Zo Herilaza (6e dan) et Sabumnim Manankasina Nj. Ratahirintsoa (5e dan) promet dans la mesure où il verra la participation de la crème de la discipline.
« La compétition est organisée afin de réunir la grande famille du taekwondo ITF. L’objectif est de redynamiser la discipline. Notre vœu le plus cher est de récupérer la Fédération de Taekwondo ITF malgache. Nous espérons que le ministère de la Jeunesse et des sports nous entende et qu’elle tienne en compte les activités que nous organisons », a déclaré, Sabumnim Manankasina Nj. Ratahirintsoa, président de Madagascar ITF Union.
Il a rajouté que la compétition sert de détection des jeunes talents de la discipline susceptibles de représenter la Grande île dans des compétitions internationales.
Pendant cette unique journée de compétition, les organisateurs s’attendent ainsi à une participation d’une centaine de combattants venant d’Analamanga, de Vakinankaratra et de Bongolava, s’ils 60 étaient présents lors de la dernière édition à Ambatolampy.
Au programme, les éliminatoires de Matsungi ou combats ouvriront les hostilités, ce matin. S’en suivront dans l’après-midi les compétitions en Tul.
Soafara Pharlin