L’international malagasy, Mathias M’Madis, manquera le début de la saison avec les Ankoay, comme l’a annoncé la Fédération malgache de basketball (FMBB). Le MVP de l’Afrobasket U18 en 2022 sera «indisponible» pour la phase de pré-qualification de l’Afrobasket 2025 qui se jouera du 15 au 19 janvier dans la capitale malgache.
En fait, son club universitaire du Seward County Saints aux Etats-Unis, ne l’a pas autorisé à rejoindre ses compatriotes pour cette joute africaine. M’Madis brillera ainsi par son absence durant le premier regroupement qui débutera le 7 janvier. Pour rappel, Mathias M’Madis poursuit actuellement un sport-étude aux Etats-Unis.
Il n’est pas le seul car Sitraka Raharimanantoanina, qui évolue en Pro B avec l’ALM Evreux, ne fera non plus partie du groupe pour ce mois de janvier. Convoqué, il ne sera disponible qu’en février.
Seuls deux joueurs expatriés seront présents à ce premier acte. Il s’agit de Kiady Razanamahenina et de Rija Lahontan. Ils ont déjà porté à plusieurs reprises la tunique des Ankoay, à l’échelle internationale.
Soafara Pharlin