Parmi les moments forts de cette 3e journée figure la rencontre entre Ajesaia et Tsaramandroso FC, interrompue par l’arbitre à la 90e minute après que des bagarres aient éclaté entre les joueurs des deux formations. Pourtant, le score était de 3-2 à l’avantage d’Ajesaia qui a réussi une remontée spectaculaire après avoir été menée tout au long de la partie.
Le premier coup de poing émane d’un joueur de Tsaramandroso Formation avant qu’un pensionnaire de l’Ajesaia ne réplique à son tour. A partir de là, une bagarre générale a débordé l’arbitre.
D’après les informations recueillies, cette équipe de Boeny n’est pas à sa première provocation chaque fois qu’elle est menée au score. Lors de leur match face à l’Uscafoot la semaine passée, les joueurs de Tsaramandroso ont failli venir aux mains avec leurs adversaires.
Du côté de Tsaramandroso, le gardien de but et surtout Philemon, capitaine d’équipe, sont les plus cités dans cette rixe. Ce dernier fait partie des présélectionnés des Barea locaux. Pour Ajesaia, Anito est dans le viseur, tout comme l’entraineur, l’emblématique Seth.
«La CFEM mènera une enquête qui aboutira à une prise de décisions concernant la rencontre», a fait savoir l’association organisatrice de l’OPL.
Fosa Juniors fait le plein
Les journées s’enchaînent et se ressemblent pour Fosa Juniors dans la conférence Nord de l’Orange Pro League (OPL). Hier, en déplacement à Toamasina pour affronter Tia Kitra dans son jardin du stade Barikadimy, la bande à Dax a enregistré sa troisième victoire en autant de rencontres.
De retour à la compétition, Tsilavina Drogba a offert la victoire à son équipe en marquant l’unique but de la rencontre, 9 minutes seulement après le coup d’envoi. Il rejoint ainsi le rang des buteurs de son équipe depuis le début de la saison qui sont désormais au nombre de quatre (Fely, Arissa, Sambatra et Drogba), avec une réalisation chacune.
Aucune équipe dans les deux Conférences n’a réussi à faire le plein de points comme Fosa Juniors qui compte 9 points. Au Sud, les leaders du classement, à savoir Elgeco Plus et CFFA, même étant invincibles, ne comptent que 7 points chacun grâce à deux matchs à succès et un match nul.
Naisa
Résultats de la 3e journée
Nord :
AS Fanalamanga-Uscafoot : 1-0
Cosfa-Asa Diana : 3-3
Fosa Juniors-Tia Kitra : 1-0
Sud :
Disciples FC-Dato FC : 2-1
CFFA-Jet kintana : 2-1
Mama FC-Zanakala FC : 0-0
Elgeco Plus-3FB Toliara