Du 18 au 20 mai au Château de Courson se tiendra, pour la première fois, le festival malgache en Europe baptisé Tsika Jiaby. Après avoir dévoilé quelques têtes de liste l’an passé, l’organisateur vient de confirmer d’autres artistes participants. Au final, une trentaine d’artistes seront présents. Les billets sont déjà disponibles sur le site Tapakila.fr.
Assister à un festival où seront réunis de grands artistes est l’un des rêves des membres de la diaspora malgache. Avec le festival Tsika Jiaby, ce rêve se réalise avec un panel d’artistes de divers genres. Ambondrona, Rossy, Jaojoby, Olombelo Ricky, Samoëla, Rajery, Fenoamby, Babi Lugu, Shyn et Denise, Niu Raza, Marghe, Tempo Gaigy, Rockürck, Titi Raha, Johasina, Mahaleo, Monika du groupe Njava, Justin Valiha, Njakatiana, Tirike, Eddy Renaud, ‘Zay, Solo Razafindrakoto, Ralah Trio, Myra Maud, Kristel, Bolo, Soa, Antsa et Mendrika sont annoncés dans l’affiche officielle du festival.
Le festival sera aussi une opportunité de dévoiler au reste du monde nos musiques, les talents de nos artistes, sachant que notre pays reste encore mal connu à l’étranger. «Beaucoup ne savent pas que nous avons, entre autres, des groupes de rock ou de rap…», fait savoir l’un des responsables du festival.
Holy Danielle