Tennis – Sommet national: les deux places pour les Jeux des îles en jeu

Les championnats de Madagascar toutes catégories et vétérans de tennis battent depuis lundi leur plein sur les courts de l’Académie militaire (Acmil) Antsirabe. Cette édition 2022 du rendez-vous phare national aura une saveur particulière avec la détection des joueurs susceptibles de représenter la Grande île aux 11eJeux des îles de l’océan Indien (JIOI). Une compétition qu’hébergera Madagascar l’année prochaine.

«Le championnat promet dans la mesure où les deux champions, dames et hommes, de la première série sont qualifiés d’office pour les JIOI. C’est au capitaine, désigné par la fédération, de choisir par la suite les autres membres de la sélection nationale », explique Lucas Raoily, conseiller de la Fédération malagasy de tennis (FMT).

Les concernés auront donc intérêt à donner les meilleurs d’eux-mêmes pour espérer une place en sélection nationale.

Pendant les sept jours de compétition, 120 joueurs, toutes catégories confondues, issus des sept ligues régionales, partageront leur joute. Les joueurs de la quatrième série et les vétérans sont les premiers à entrer en action lundi. Viennent ensuite les troisième et deuxième séries. Les premières séries ne seront, quant à elles, en lice que le vendredi, pour donner place à la phase finale dimanche.

Soafara Pharlin

Partager sur: