La compagnie Labibliotekroz organisera l’atelier de danse «Sento workshop», du 12 mars au 19 avril au studio de danse Maray à Androndrakely, en amont duquel un appel à danseurs est lancé.
«Sento est une plateforme que Labibliotekroz a initiée pour ouvrir ses portes et aller à la rencontre du grand public. La plateforme se montre dans plusieurs formats, comme un atelier, un échange artistique ou même une répétition publique, afin de mettre en évidence les différents métiers, pratiques et acteurs dans l’industrie créative, initialement à Madagascar. Dans ce dessein, nous organisons un workshop pour danseurs et danseuses de tout horizon artistique, en proposant des travaux physiques et techniques de danse sur une durée de 20 heures, se basant chorégraphiquement sur la création intitulée Zava», confie-t-on.
Une vingtaine de candidats seront sélectionnés pour participer à cette séance de formation gratuite. Ils auront la chance de mettre en pratique leurs acquis lors d’un spectacle de restitution, programmé pour le 20 avril.
Joachin Michaël