Festival Sar’nao : Clap de fin pour la 14e édition

Le festival Sar’nao s’est terminé en beauté, samedi à l’université d’Antananarivo, avec la remise officielle des prix des gagnants du concours de photographie organisé durant le festival. « Nous avons enregistré un bilan positif », relate Fidisoa Ramanahadray, l’initiateur du festival.

Comme chaque année, le festival véhicule un message fort en organisant un concours sur la préservation de l’environnement. Pour cette 14e édition, le thème a été axé sur « Trésors de biodiversité à Mada­gascar ». 45 clichés étaient sélectionnés et la photo d’Heritiana Razafindraleva (Viro Maharisika), a remporté le premier prix.

A part les diverses expositions, plusieurs activités éducatives et inclusives se sont également tenues durant le festival, afin de renforcer ou titiller les créations artistiques des jeunes, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Au programme, quatre expositions à Tsiroanomandidy et à Antananarivo, plusieurs ateliers artistiques multidisciplinaires avec la participation de divers secteurs de la photographie à la cinématographie, en passant par l’infographie ou encore le journa­lisme.

Cette année, les ateliers sur les divers techniques de photographie comme l’anthotype ou la photographie à la chlorophylle, ont singularisé cette 14e édition. « 55 enfants et 20 adultes y ont participé ». Et, 17 étudiants ont bénéficié de l’atelier Sténopé ou photographie en utilisant des boîtes de con­serve.

Holy Danielle

Partager sur: