Sommet des gouvernements à Dubaï: une mission fructueuse pour la délégation malgache

Bilan positif de la participation de la délégation malgache, dirigée par le président de la République, Andry Rajoelina à Dubaï, à l’occasion du sommet mondial des gouvernements.
Dans son rapport à l’issue du Conseil des ministres, mercredi, la cheffe de la Diplomatie malgache Rasata Rafaravavitafika a évoqué entre autres les différentes rencontres du chef de l’Etat avec des hautes personnalités telles que le ministre d’Etat émirati en charge des Affaires étrangères, sheikh Shakhboot Al Nahyan. Les deux personnalités ont discuté des possibilités de coopération entre les deux pays dans les secteurs agricole, touristique et industriel à travers la mise en place des Zones économiques spéciales (ZES).
Dans la foulée, Andry Rajoelina s’est également entretenu avec Sheikh HamenBin Zayed Al Nahyan, frère de l’Emir d’Abu Dhabi et non moins directeur des investissements dans ce pays. Le Président de la République a sollicité le soutien du gouvernement émirati à travers le Fonds souverain des Emirats Arabes Unis, pour financer des projets de développement comme la réhabilitation de 10.000 km de routes en 5 ans et la construction du barrage de Sahofika.
Ces projets ont déjà été au centre des discussions entre Andry Rajoelina et le Secrétaire adjoint chargé de l’investissement Emirati, Mohammed Al Hawi. Et pas des moindres, Madagascar va ouvrir une Ambassade à Dubaï.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: