Environnement: une vitrine de biodiversité bientôt à Iavoloha

90% des espèces faunistiques et floristiques malgaches, sont endémiques, ce qui fait de Madagascar un pays unique au monde. Afin de mettre en avant cette richesse naturelle, une vitrine de biodiversité sera bientôt érigée au palais d’Iavoloha, selon une décision prise en Conseil des ministres, mercredi. Dans cette optique, une pépinière géante sera implantée sur les lieux où l’on trouvera tous les arbres endémiques de Madagascar comme les baobabs, les kalanchoes, les pachypodiums et les aloès.
On y aménagera également un jardin composé à 100% d’orchidées et de palmier, ainsi qu’une serre à papillons. Le « Tsingy de Bemaraha » et les allées des Baobabs, sous forme réduite y seront représentés. Un parc botanique et un arboretum seront également aménagés à la pépinière d’Amba­tobe, dont la mise en place ne dépassera pas les priorités des 100 premiers jours du second mandat du PRM.
D’après le ministère de l’Environnement, 48,56% des 75.000 hectares prévus sont déjà reboisés depuis le début de la campagne de reboisement national de cette année.

Sera R.

Partager sur: